Bonjour,

Suite à ma dernière conférence, j'ai reçu beaucoup de courrier d'encouragement  pour poursuivre ma croisade contre tous ces petits rien qui vous gâchent la vie, mais, qui trouvent une solution si l'on se donne la peine de réfléchir un minimum de temps.

Aujourd'hui, c'est plus une constatation que je viens exposer à vos cerveaux avides de réflexion qu'une théorie grandiose ( désolé je n'ai pas eu beaucoup de temps, je pars aux caraïbes à la fin de cette séance avec l'argent que vous avez eu le bon goût de dépenser dans mon dernier ouvrage "Comment partir aux caraïbes malgré une rémunération de professeur en pensée alternative").

Cette constatation,  vous vous l'êtes peut être d’ailleurs faite vous même ( je ne voudrais pas que l'on pense  non plus que je détiens le monopole des idées clairvoyantes ).

Voici donc le bref exposé de la situation ( mon avion décolle dans deux heures ) :

Depuis quelques temps déjà, j'ai remarqué que, dans la majeur partie des cas, quand se trouve aux wc sur le "trône" (excusé moi l'expression mais elle a au moins le mérite d'être claire ), et que l'on entend que quelqu'un a fini le pourquoi il était là ( le plus souvent par un bruit de chasse d'eau ), cette même personne repart sans avoir utilisé les lavabos pour se laver les mains ( toujours d'oreille bien sûr ).

A l'inverse, si on change notre variable TRONE (TRONE = VRAI => Je suis sur la cuvette,  appelons la comme ça pour bien mettre les choses au point ) donc si on la change pour être, non plus dessus, mais devant les robinets (TRONE = FAUX), ce phénomène étrange disparaît de lui-même !

On pourrait facilement en conclure le résultat suivant :

- La propreté des mains est un phénomène quantique régit par une loi qui annonce que toute personne vue en train de faire des besoins se salie automatiquement les mains, tandis que celles-ci restent propres si personne n'est là pour regarder.

Tout ceci serait bien trop simple, petits naïfs que vous êtes, car à cette théorie de base vient s'ajouter des exceptions. En effet, il faut donc faire entrer en ligne de compte les paramètres suivant :

Certaines personnes ne vont aux toilettes que pour passer le temps lors d’une micro sieste (ou pour réfléchir à leur prochaine conférence par exemple) et donc leurs mains restent immaculées.

Des petits malins font sûrement semblant de se laver les mains en déclenchant juste le robinet quand TRONE = VRAI ( ce que vous ne manquerez pas de faire à l’avenir après cette conférence, ne le niez pas s’il vous plait !)

Si on a vu qui était présent devant l’urinoir en entrant  (TRONE = FAUX) et que l'on bascule en TRONE = VRAI (pour une grosse commission ou que, par goût personnel, vous préférez uriner dans l’intimité d’une pièce fermée), la conclusion sera la même que pour TRONE = FAUX (j'espère que vous me suivez toujours, les théories mathématiques de cette conférence ayant été développées avec l'aimable concours des frères Bogdanov ).

Donc si vous me permettez de reprendre cette phrase de Sacha Guitry :

  "On est entouré par une belle bande de crados !"

Mes statistiques m'annonçant que ( chez les hommes ), c'est 75 % des gens qui ne pratiquent pas assidûment le lavage de mains, donc les 3/4 des hommes à qui vous serrez les mains se sont touchés le pissou sans pour autant se les nettoyer après !

Révoltons-nous et exigeons une personne à temps complet dans ces lieux pour que TRONE soit toujours  à FAUX et que nous puissions enfin serrer des mains sans avoir ensuite à vérifier si "nos doigts ne sentirais pas le pipi par hasard" pour paraphraser Platon ! (Solution qui pourrait en plus servir au gouvernement pour relancer l’emploi en cette période de crise)

Bon ben voila, je vous laisse vérifier la véracité de ces dires au sein de vos entreprises.

Si vous avez des remarques ou autres encouragements pour que je continue cette lutte, je les ramasserais lors de la prochaine conférence qui aura lieu après mon retour des îles, vous pouvez donc maintenant rentrer chez vous ( sauf vous mademoiselle au premier rang à qui je propose de vous exposer d'autres applications pratiques des toilettes car je vois que j'ai fini en avance et que j'ai encore un peu de temps à vous consacrer ).

Pr. B.
Retour à l'accueil